Trouvez des réponses aux questions fréquemment posées concernant l'hébergement web :

Foire aux Questions (FAQ)

Tous les sites que vous visitez sont constitués d’un nom de domaine et d’un hébergeur web. Le moyen le plus facile d’imaginer cet ensemble est de considérer que le nom de domaine est une adresse et l’hébergeur web un bâtiment physique.

Lorsque vous naviguez sur le web et que vous entrez un URL (ex. : http://www.hebergeurdz.com), votre navigateur web cherche ce nom de domaine (ex. : hebergeurdz.com) et demande où le site est hébergé. Le navigateur charge ensuite le contenu stocké à cette adresse.

L’hébergement web est la procédure d’utilisation d’un serveur pour héberger un site. Il existe différents types d’hébergeurs web sur le marché. Hébergeur DZ, comme la plupart des hébergeurs web, offrent différentes offres afin que ses clients puissent payer uniquement pour les ressources dont il a besoin. Plus le site est populaire, plus il aura besoin de ressources pour fonctionner de façon efficace.

La bonne nouvelle, c’est que grâce à Hébergeur DZ, vous pouvez améliorer votre pack d’hébergement web lorsque vous en avez besoin. Vous pouvez donc commencer avec un plan d’hébergement vitrine et monter petit à petit dans les niveaux, afin de passer plus tard à un plan e-commerce ou même VPS.

En gros, votre site est un ensemble de fichiers et (dans la plupart des cas) de bases de données qui sont fournies à vos visiteurs lors de leur navigation. Hébergeur DZ vous alloue un espace dédié sur lequel vous pouvez stocker votre site et vos bases de données.

Lorsque vous vous inscrivez sur Hébergeur DZ, vous recevez des informations de connexion qui vous permettent d’accéder au panneau d’administration de votre compte d’hébergement.

Sur Hébergeur DZ, nous offrons un panneau de contrôle personnalisé pour gérer votre hébergement. Utiliser ce panneau de contrôle vous permet de gérer les fonctions basiques de votre hébergement, de contrôler l’utilisation des ressources, de créer des adresses e-mail et d’installer des systèmes de gestion des contenus (CMS) comme WordPress. Veuillez noter que ce dernier est différent du panneau de gestion de votre site web, qui sera créé lorsque vous installez un CMS. Il s’agit du panneau d’administration de votre serveur, en général.

Oui ! L’hébergement web existe sous toutes les formes et de toutes les tailles, avec différents paramétrages afin de convenir à tous les types de webmaster. En général, l’hébergement peut être divisé selon les catégories suivantes :

Hébergement mutualisé : Il s’agit habituellement de la forme d’hébergement web la moins chère étant donné qu’elle est la plus économique en matière d’utilisation de matériel informatique. L’hébergement partagé permet à différents sites web d’être hébergés sur un même serveur, chaque utilisateur étant alloué une certaine capacité d’espace de stockage et un certain montant de ressources. Il s’agit généralement de la meilleure option pour les gens souhaitant lancer un site web amateur et pour les bloggeurs.

Hébergement VPS : Un système de Serveur privé virtuel (VPS) fonctionne comme un système d’hébergement mutualisé sous stéroïdes. Il utilise généralement du matériel plus puissant et tire son nom du fait que, même si plusieurs sites sont stockés sur le même matériel physique, chacun utilise un logiciel de virtualisation qui leur permet de fonctionner de manière indépendante, comme s’il s’agissait de mini-serveurs privés.

Hébergement dédié : L’hébergement dédié est un très bon choix pour les professionnels. Comme son nom l’indique, il implique l’utilisation d’un serveur dédié à un site spécifique. C’est à dire que, contrairement aux hébergements mutualisés et VPS, l’utilisateur ne doit pas partager l’espace de stockage avec d’autres personnes et dispose du matériel pour lui seul.

L’hébergement sur le Cloud : L’hébergement sur le Cloud permet aux webmasters d’utiliser une grande collection de serveurs, tous liés, et conçus pour passer de l’un à l’autre lorsque cela est nécessaire. En d’autres mots, si vous avez besoin de plus de ressources, le Cloud fournira ces ressources afin d’augmenter la demande. L’hébergement sur le Cloud est généralement la meilleure option si vous voulez être en ligne à 100% et que le montant que vous payez n’a pas d’importance.

Hébergeur DZ fournit un mélange d’hébergement mutualisé et sur le cloud. Ce système nous permet d’offrir un hébergement de site web rapide, qui permet d’être en ligne quasiment à 100% et à des prix imbattables.

Pas du tout ! Hébergeur DZ permet à des utilisateurs débutants d’acquérir les connaissances de base au fur et à mesure de l’utilisation. La plupart des tâches quotidiennes, comme la création d’adresses e-mail ou l’installation d’un système de gestion de contenu (CMS) peuvent se faire en quelques clics, sans connaissance technique préalable.

Toutefois, s’il est facile d’acquérir les connaissances de base au fur et à mesure de votre utilisation, nos offres d’hébergement conviennent également aux développeurs plus expérimentés. Il est après tout toujours possible d’offrir des systèmes qui soient en même temps faciles à utiliser et puissants.

Si vous rencontrez des difficultés, de nombreux guides en ligne sont disponibles pour vous accompagner dans les tâches habituelles à accomplir. Nous disposons également d’un service d’assistance qui sera très heureux de vous aider si vous rencontrez un problème. Mais la majorité de nos clients n’ont réellement pas besoin d’aide. Si vous voulez vous lancer, il est beaucoup plus facile et rapide de vous inscrire que sur n’importe quel autre réseau social.

C’est une bonne question ! Un serveur virtuel privé (VPS) est un peu comme un mix d’hébergement mutualisé et dédié. Ce n’est pas vraiment un ensemble des avantages de ces deux types d’hébergement mais plutôt un bon compromis, qui peut vous aider à réduire vos frais. Certaines personnes comparent l’hébergement mutualisé à vivre dans un complexe d’appartements tandis que l’hébergement VPS s’apparente plus à vivre dans un appartement séparé.

Avec l’hébergement mutualisé, vous partagez un serveur et les ressources de ce serveur avec d’autres sites, tandis qu’avec l’hébergement VPS, vous partagez certaines ressources déterminées par le matériel physique utilisé, mais le logiciel en lui-même est paramétré de façon à ce qu’une seule machine agisse comme différents serveurs, ce qui permet à chaque utilisateur de disposer d’un serveur virtuel.

Pour les webmasters, l’utilisation d’un VPS signifie qu’ils disposent de la capacité d’administration d’un système d’hébergement mutualisé et la possibilité de personnaliser leur serveur comme ils veulent.

Si vous pensez qu’un hébergeur VPS vous convient mieux, demandez un devis sur nos plans d’hébergement VPS ici.

Pas longtemps du tout ! Nous sommes très fiers du fait que la création d’un compte est quasiment instantanée ! Cela signifie que nos nouveaux clients peuvent se lancer immédiatement, sans attendre. Créez votre compte et paramétrez-le, vous serez directement prêt à vous connecter et pourrez commencer à gérer votre nouveaux compte d’hébergement immédiatement.

Cela dépend, notamment du type de site que vous avez et de votre budget.

En règle générale, il vaut mieux commencer avec un hébergement mutualisé et l’hébergeur Hébergeur DZ convient à presque tous les types de sites web. Notre hébergement vous permet d’économiser sur les coûts lorsque vous commencez à créer votre site tout en vous permettant de ne payer que les ressources dont vous avez besoin. Si votre site décolle et gagne en popularité, vous pouvez facilement passer à un plan d’un niveau supérieur et obtenir des ressources supplémentaires.

Chaque site web est différent. Si vous n’êtes pas sûr de votre choix, n’hésitez pas à contacter notre service d’assistance afin d’en discuter et nous vous ferons une offre personnalisée, en fonction de vos besoins.

Vous connaissez peut-être déjà le terme « Bande passante » via votre fournisseur haut-débit. Au niveau le plus simple, la bande passante est le terme utilisé pour mentionner le nombre de données qui peuvent être utilisées lors de votre connexion à internet.

Lorsqu’un utilisateur accède à votre site web, il envoie une demande au serveur et le serveur lui répond en lui servant littéralement votre site. C’est comme lorsque vous ouvrez un robinet. Plus vous avez des visiteurs sur votre site, plus l’eau coule à travers le tuyau, jusqu’à ce que ce tuyau soit rempli d’eau et atteigne sa pleine capacité.

C’est le même processus qui s’applique à votre site web. Si trop de gens veulent y accéder en même temps, le tuyau se remplit et le site commence à ralentir, ce qui peut entrainer l’arrêt de son fonctionnement. La bande passante d’hébergement détermine la largeur du tuyau que vous utilisez.

Tandis que d’autres fournisseurs d’hébergement limitent la bande passante, Hébergeur DZ offre une bande passante illimitée avec les meilleurs plans d’hébergement.

MySQL est un système de gestion de base de données en open source qui utilise un langage de requête structurée (SQL) afin d’accéder au contenu de la base de données et de le gérer. Le fait qu’il s’agisse d’un outil en open source signifie qu’il est favorisé par les développeurs de logiciels. C’est pour cette raison qu’il constitue la base de nombreux systèmes d’opération parmi les plus populaires.

La plupart des systèmes de gestion de contenu modernes (tels que WordPress) l’utilisent pour stocker des données. Chaque modification que vous effectuez dans le CMS est enregistrée dans la base de données MySQL, puis chaque fois qu’un visiteur arrive sur le site, le contenu de cette base de données leur est servi.

Un certificat SSL est un petit fichier de données qui utilise une clé cryptographique pour lier numériquement l’identité de votre entreprise aux fichiers stockés sur votre serveur Web. L’idée est de prouver l’identité de l’éditeur d’une page Web et de réduire la probabilité qu’un visiteur accède à des zones sensibles d’un site Web sans la sécurité appropriée.

Lorsqu’un site Web a été sécurisé avec un certificat SSL, les visiteurs verront une icône de cadenas dans leur navigateur Web et ils seront connectés au site en utilisant le protocole https://. Avec le certificat SSL en place et les utilisateurs accédant au site via https, la connexion entre le navigateur et le serveur Web a été sécurisée et les informations sensibles peuvent être transférées en toute sécurité.

C’est pourquoi les gens utilisent des certificats SSL sur les sites Web de commerce électronique et d’autres types de sites Web qui traitent les transactions par carte de crédit et d’autres informations financières.

Nous offrons des certificats SSL gratuits avec tous nos plans d’hébergement.

Nos plans permettent l’hébergement de plusieurs sites Web. Vous pouvez également utiliser ces plans pour configurer plusieurs noms (alias) pour votre site et diriger les visiteurs vers certaines pages spécifiques

Il existe de nombreuses façons différentes de construire un site web et notre objectif est de rendre cette procédure aussi facile que possible. Nous souhaitons que vous soyez en mesure de vous inscrire et de commencer à construire votre site directement, sans délai. C’est pour cette raison que nous accordons beaucoup d’importance à la rationalisation de cette procédure.

Si vous souhaitez seulement vous lancer, la meilleure option est généralement d’utiliser notre installateur automatique qui vous permet d’installer un système de gestion de contenus (CMS) que vous pouvez personnaliser en fonction de vos besoins, selon que vous souhaitiez créer un blog ou un site web pour votre entreprise. Avec un CMS, vous pouvez créer de nouvelles pages et personnaliser l’apparence de votre site, sans aucune connaissance technique ni compétence de programmation préalable.

De nombreux webmasters utilisent WordPress, qui est le CMS le plus utilisé dans le monde. Tous les plans d’hébergement sont entièrement optimisés pour WordPress.

Mais si WordPress ne vous intéresse pas plus que ça, ne vous inquiétez pas. Nous offrons également un créateur de site intuitif avec la méthode « glisser – déposer », afin de lancer votre site en cinq minutes, sans codage ni connaissance technique.

Oui ! Nous rendons très facile l’obtention d’un nom de domaine gratuit lors de votre inscription à un plan annuel. Nous offrons également les prix les plus bas du marché pour vous permettre de créer votre site sans avoir à dépenser des fortunes.

Oui ! Et nous vous encourageons fortement à le faire si vous utilisez une des plateformes de CMS les plus courantes, comme WordPress. Vous disposerez alors de nombreux outils qui faciliteront l’importation depuis un hébergeur et l’exportation vers un autre. Par contre, si vous n’utilisez pas un CMS courant, ou que vous avez besoin d’aide pour effectuer cette procédure, faites-le nous savoir. Notre équipe fera son possible pour vous aider à effectuer ce transfert, et le tout gratuitement !

Bien-sûr que oui !

Nous créons tout type de site web à votre image: site vitrine, site catalogue, site de E-commerce, en accord avec vos besoins, vos délais et votre budget. Nous nous appuyons sur une démarche structurée pour vous accompagner sur toutes les étapes de votre projet web, depuis l’élaboration de votre stratégie web jusqu’à sa mise en œuvre opérationnelle.

Votre site web est adapté à votre cible, et s’intègre dans votre communication globale en respectant votre charte graphique.

Oui, vous pouvez. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter des noms de domaine ailleurs et les pointer sur votre serveur avec Hébergeur DZ. Si vous souhaitez conserver votre nom de domaine et votre hébergement de site Web sous un même fournisseur, ce que nous vous recommandons pour des raisons de commodité et de dépannage, vous pouvez également transférer un nom de domaine existant vers Hébergeur DZ​. Contactez-nous et faites-le nous savoir!

Oui! En fait, c’est généralement ce que nous recommandons, et c’est l’un des avantages de choisir Hébergeur DZ comme fournisseur d’hébergement. Nous rendons la procédure de mise à niveau aussi simple que possible afin que vous puissiez commencer à planifier et mettre à jour votre budget au fur et à mesure que votre site Web commence à décoller. Nous sommes à vos côtés à tout moment et nous sommes prêts à grandir avec vous!

Beaucoup d’autres fournisseurs d’hébergement vont essayer de vous convaincre de prendre des plans dont vous n’avez ni besoin ni envie. Nous ne sommes pas d’accord avec cela. Nous croyons que vous ne devriez payer que pour les ressources dont vous avez besoin.

Nous prenons les questions de sécurité très au sérieux. Quel est l’intéret d’avoir un site si vous ne pouvez pas être surs qu’il ne risque pas d’être attaqué ? Nous utilisons un système pour protéger tous nos utilisateurs et faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour garantir que nos serveurs sont aussi puissants et sécurisés que possible. Cela inclut la mise en place d’un logiciel de sécurité avancé et personnalisé et la mise à jour régulière de notre infrastructure.

Bien sûr ! Nous accordons une grande importance au fait d’aider nos clients à développer leur entreprise. Cela signifie que vous pouvez créer des sites d’e-commerce avec tous nos plans d’hébergement. Vous pouvez également profiter de nos systèmes d’installation automatique afin de paramétrer divers systèmes de gestion de contenu (CMS) et plateformes d’e-commerce.

Sur Hébergeur DZ, nous sommes très fier de notre service clientèle. Nous avons même surnommé l’équipe travaillant au service clientèle — l’équipe en charge du succès de la clientèle —, parce que nous en faisons toujours plus pour nous assurer que nos clients rencontrent autant de succès que possible. Si vous rencontrez un problème, quel qu’il soit, contactez-nous. Nous ferons de notre mieux pour le corriger si cela entre dans nos prérogatives. Sinon, nous essaierons de vous diriger vers les bonnes références.

Notre équipe en charge du succès de la clientèle fait partie des meilleures du secteur et nous sommes renommés pour faire toujours tout ce que nous pouvons pour aider nos clients. Nous réagissons rapidement et de manière exhaustive et nous n’abandonnons pas, jusqu’à ce que nous ayons trouvé la solution adéquate à vos problèmes. N’hésitez donc pas, si vous avez une question, contactez-nous !

Vous avez d'autres questions ?

POSEZ VOTRE QUESTION

[weforms id="1788"]

Jours satisfait ou remboursé

Possibilité d’obtenir un remboursement durant les 30 jours suivant l’achat de votre hébergement (excluant le nom de domaine).

Sécurité primée

Notre service de sécurité surveille votre site Web, neutralise les activités suspectes et déjoue toutes les attaques.